Acheter un camping-car – Quelques conseils

J'ai envie d'acheter un camping-car, chéri. Ok Chérie, va t'en acheter un et nous pourrons passer toutes nos vacances dedans et nous amuser. Faux, très faux. N'achetez pas de camping-car si c'est ce que vous pensez. Votre camping-car ne sera qu'un gaspillage d'argent.


L'achat d'un camping-car est une décision importante et toute la famille doit y participer. Un camping-car est aussi un investissement, un investissement en temps et en argent, mais vous ne verrez pas de profit sur un camping-car, pas en termes financiers, mais il peut avoir un énorme retour sur investissement en termes de satisfaction et de plaisir, mais si vous vous précipitez et achetez un camping-car sans y réfléchir, cela peut être, au mieux, un gaspillage d'argent, et un camping-car peut, au pire, briser un mariage. Je le sais car je l'ai vu se produire.


Lorsque nous avons décidé de passer à un camping-car plus grand et plus récent, ma belle-sœur d'Atlanta a décidé d'acheter notre ancien camping-car. Le problème, c'est que c'était son idée et non une décision familiale commune. Elle avait été en vacances avec nous plusieurs fois et aimait le style de vie, elle pensait que ce serait bien pour sa fille de passer plus de temps à la campagne, mais elle ne s'était jamais demandé si son mari voulait un camping-car. Il était du genre à choisir une voiture de sport pour conduire sans penser à l'endroit où sa fille allait s'asseoir. Il aimait la vitesse, l'accélération et la facilité de manœuvre, ce qui n'est pas le cas d'un camping-car. Pendant quelques années, il était mécontent de toutes ses vacances en camping-car, il a percuté quelques camions et a endommagé le camping-car (ce que j'ai dû réparer), et il était tout simplement mécontent de l'idée de passer des vacances en camping-car. Il en est arrivé au point de nuire sérieusement à leur mariage. Qu'est-ce qui a mal tourné ? Eh bien, ma belle-sœur ne s'est pas assise et n'a pas vraiment réfléchi au mode de vie d'un camping-cariste.


Pensez-y, les camping-cars peuvent être petits, ils peuvent être exigus par rapport à votre maison, les camping-cars peuvent être difficiles à conduire et vous pouvez finir par passer toutes vos vacances à conduire. Ce qu'elle aurait dû faire, c'est louer d'abord un camping-car pour faire des essais. De cette façon, elle aurait pu facilement voir si posséder un camping-car lui convenait.


Alors, que faut-il rechercher quand on loue un camping-car ? Eh bien, je pense que le plus important est l'endroit où il se trouve. Choisissez la région dans laquelle vous souhaitez passer vos vacances et cherchez un endroit où louer un camping-car. Pensez à la façon dont vous allez vous y rendre. La conduite vous permet d'emporter plus de choses que l'avion, donc si vous prenez l'avion, vous devez vous assurer que vous louez un camping-car entièrement équipé, car certains n'ont pas d'ustensiles de cuisine ou de serviettes de bain, etc.


Qu'en est-il de la taille de votre camping-car, de petite à grande. Je suppose que cela dépend de ce que vous voulez obtenir. Si vous êtes une famille, vous avez besoin d'un camping-car plus grand, etc. Assurez-vous simplement que tout ce dont vous avez besoin est disponible, mais n'oubliez pas que cela peut entraîner des frais de location supplémentaires. Voulez-vous remorquer une voiture derrière votre camping-car ? Certaines compagnies vous le permettront, d'autres non. Si vous louez un camping-car, est-ce que la compagnie de location permet de le remorquer derrière un camping-car ? Le camping-car que vous souhaitez louer est-il capable de tracter une grande voiture ou seulement une petite ? Ces questions pourraient être nombreuses, mais les personnes les mieux placées pour y répondre sont les loueurs de camping-cars avec lesquels vous faites affaire. Ce sont les experts en camping-car, alors demandez-leur.


Je pourrais continuer à vous donner des informations de ce genre, mais ce n'est que du bon sens. Pensez à l'endroit où vous allez passer vos vacances en camping-car, pensez à la façon dont vous allez vous y rendre, pensez à la taille de votre camping-car, pensez à l'équipement dont vous avez besoin pour votre camping-car, pensez aux animaux de compagnie dans le camping-car si vous en avez un et pensez à qui vous louez votre camping-car. Obtenez plusieurs devis de sociétés de location de camping-cars, puis comparez-les et lisez les détails pour voir ce que vous obtenez pour le prix et ce que vous devez dépenser en plus.


Une fois que vous avez fait tout cela, choisissez un camping-car approprié à louer et une entreprise appropriée pour louer votre camping-car, puis faites-le. Une fois que vous aurez essayé de louer un camping-car, vous aurez une bien meilleure idée de la possibilité de devenir propriétaire d'un camping-car et vous pourrez alors vous engager à acheter un camping-car. Je le fais.

Plan du site